Rénover, c'est permis !

Vous prévoyez effectuer des travaux de construction ou de rénovations, assurez-vous de détenir le permis ou certificat d'autorisation requis.

Nul ne peut édifier ou installer une construction permanente ou temporaire, ni effectuer des modifications, des réparations, de déplacer, ou démolir un bâtiment quelconque ou une partie de bâtiment, ni d'installer une affiche ou faire usage d'un bâtiment sans avoir obtenu un permis ou certificat d'autorisation de la municipalité.

Vous n'avez qu'à prendre rendez-vous avec l'inspecteur municipal (418-788-2011 poste 6) afin de connaître toutes les normes relatives au règlement d'urbanisme de la municipalité.

Dans notre municipalité, le comité d'urbanisme et d'environnement (CCUE) est responsable d'étudier tous les aspects en matière d'urbanisme.sans-titre

Il analyse les demandes particulières des citoyens en cette matière.

Également, il recommande au conseil municipal certaines modifications aux règlements d'urbanisme et la mise en oeuvre et l'application de nouveaux règlements favorisant le mieux-être des citoyens tels la réglementation sur les nuisances et le règlement sur la sécurité, la paix et l'ordre dans les endroits publics.